SociétéLes élèves guinéens reprennent le chemin des classes le 5 octobre

Les élèves guinéens reprennent le chemin des classes le 5 octobre
ecole_guineenne congés
Les élèves guinéens reprennent le chemin des classes le 5 octobre

L’ouverture des classes en Guinée pour le compte de l’année scolaire 2015-2016 aura lieu le lundi 5 octobre sur toute l’étendue du territoire national, annonce un communiqué du ministère de l’Éducation publié le mardi 29 septembre.
Les élèves vont ainsi reprendre le chemin des classes après deux mois de vacances et en pleine période de campagne électorale. En effet, cette rentrée des classes aura lieu à moins d’une semaine de l’élection présidentielle du 11 octobre prochain.
Pour cette raison, certains parents d’élèves s’attendaient à ce que le gouvernement repousse l’ouverture des classes. Ils craignent que la situation déborde, à l’image de la présidentielle de 2010, qui avait donné lieu à des échauffourées entre des partisans du président Alpha Condé et de son challenger de l’époque, Cellou Dalein Diallo.
Pour leur part, les autorités de l’éducation ont décidé d’ouvrir les écoles afin d’éviter tout retard sur le déroulement de l’année scolaire.
L’année dernière, la rentrée n’avait débuté qu’en janvier, pour cause de crise sanitaire. L’épidémie d’Ebola faisait des ravages dans le pays et le gouvernement guinéen s’était gardé de prendre des risques, en ouvrant les classes, au début du mois d’octobre.
Finalement, c’est en janvier 2015 que les élèves avaient repris le chemin des classes et il a fallu cravacher dur, à tous les niveaux, pour achever les programmes scolaires.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (2)

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-839"

    Mais est ce qu’il se rend compte de ce qu’il dit ok il n’a qu’a payé les fourniture scolaires oubien la scolarité pour les parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com