
Guinée: La police judiciaire a interpellé quatre personnes soupçonnées d’avoir assassiné un élément de garde présidentielle du nom de a Sergent Filiba Doumbouya dans la nuit du 17 au 18 juillet 2017 à Kaloum(Conakry).
Ce membre de la garde présidentielle avait été tué par des bandits qui opéraient aux environs de 4 heures du matin à proximité d’un bar.
Selon Nouhan Traoré chef de cabinet du ministère de la sécurité et de la protection civile Filiba Doumbouya n’a pas été suivi et abattu. Mais, ajoute-t-il, il serait tombé dans une embuscade. «Les bandits opéraient dans un magasin, mauvaise coïncidence, il venait et il a voulu prendre ses responsabilités. Donc, il a reçu les balles dans le dos. Mais quelle que soit la circonstance, un homme qui meurt dans ces conditions-là, il faudrait bien que les auteurs soient identifiés et jugés conformément à la loi. Cet effort a connu l’implication effective de la direction nationale de la police judiciaire qui a pu donc mener des investigations nécessaires et qui ont abouti à l’arrestation d’un certain nombre d’individus liés à la mort du béret rouge», a-t-il expliqué.

