Connect with us

Délégations spéciales : ce que la mouvance est prête à faire

Publié

Le

A la sortie d’une réunion tenue le lundi dernier au QG de l’UFDG à Ratoma, l’opposition républicaine a annoncé son intention de reprendre ses manifestations politiques vues l’échec du dialogue politique. Une annonce qui n’a pas laissé Dr. Saliou Bella Diallo, porte parole de la mouvance présidentielle, indifférent.
Il a réagit face à cette décision de l’opposition républicaine. Il a soutenu que le camp adverse aurait biaisé le processus de dialogue en cours, si elle reprenait les rues, car selon lui, son camp politique est toujours disponible pour le dialogue.
«En démocratie, le parti politique où qu’il se trouve est libre de s’exprimer, mais cette fois-ci l’opposition aurait tort d’aller aux violences, au cours de ce quatrième dialogue, nous avons travaillé sur 10 points à l’ordre du jour, des consensus ont été trouvés sur 8 points, nous avons sur 35 conclusions trouvé 33 consensus, et donc qu’elle est le motif réel qui pousserait l’opposition à aller dans les rues », martèle Dr. Saliou Bella.
Poursuivant, il a soutenu que parmi les deux points qui restent concernant la CENI et les délégations spéciales, les deux camps sont d’accords à 80%. « Nous mouvance, nous sommes prêts à être à l’écoute ; à faire des offres sérieuses et importantes à l’opposition concernant les délégations spéciales, je ne sais pourquoi cette opposition s’obstine à choisir une voie qui les mène tout droit vers la violence », s’est exprimé le porte parole de la mouvance.

Abordant le cas de l’opposition qui s’est insurgée contre les agissements de certains experts de la communauté internationale présents au dialogue politique, et qui ont paraphé un document sans qu’il ne soit approuvé par l’opposition, Dr. Bella soutient que ces délégués internationaux sont assermentés et incorruptibles, et qu’ils sont neutres dans ce processus de dialogue.

Publicité
3 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.