PolitiqueGuinée : Menaces de l’opposition, le gouvernement réagit

Guinée : Menaces de l’opposition, le gouvernement réagit
guinee gouvernement reagit menace opposition
Guinée : Menaces de l’opposition, le gouvernement réagit

Dans le journal de la Radio Télévision Guinéenne (RTG) du mardi, 28 juin 2016, le gouvernement de Mamady Youla, par la voix de son porte-parole, le ministre de l’enseignement technique, professionnel et du travail, Damantang Albert Camara, a largement réagi aux menaces récentes des leaders de l’opposition, qui veulent entamer une série de manifestations dès après le Ramadan sur toute l’étendue du territoire national.

A ce sujet, le porte-parole du gouvernement, le ministre Damantang Albert Camara a indiqué qu’au prime abord, ces menaces de l’opposition sont faites dans le but de créer des désordres publics sur toute l’étendue du territoire national, « sont une une fuite avant ».

ll a ensuite déclaré qu’il ne pense pas, si ce sont ces manifestations de l’opposition qui vont changer les donnes de la situation économique et  socio-politique du pays. « Je ne sais même pas quel est l’objectif précis pour cette manifestation. C’est remettre en cause tout ce qui existe », a-t-il précisé. 

Damantang : Si c’étaient les manifestations qui étaient capables de régler les problèmes, on l’aurait déjà constaté !

Par ailleurs, le ministre de l’enseignement technique et professionnel a également affirmé que les manifs de la rue ne sont pas la manière efficace  à changer la donne de la crise dans le pays. « Si les manifestations pouvaient changer les choses, on le saurait. Ça fait 6 ans qu’on est en train de travailler, qu’on essaie de faire sortir ce pays du marasme dans lequel il était. Si c’étaient les manifestations qui étaient capables de régler les problèmes, on l’aurait déjà constaté !» a-t-il renchéri.

Concernant le cas le motif du blocage du dialogue inter-guinéen, le porte-parole du gouvernement guinéen, Damantang Albert Camara a aussi souligné que les négociations vont reprendre très bientôt, assurant que le dialogue n’a jamais été rompu. ‘’Je ne vois pas ce que ces manifestations vont apporter. Il faut être raisonnable. On répète chaque fois la même chose. La CENI est en train de se battre pour organiser les élections’’, a-t-il conclu.

Avec : GCI

gouvernement, guinee360, actualité guinée, Sites guinéens, africaguinee, guineematin, guineenews 

Marche du 20 septembre : décès d'un jeune manifestant de l'opposition blessé par balleSélectionné pour vous : Marche du 20 septembre : décès d’un jeune manifestant de l’opposition blessé par balle

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com