
fillette violee
Il n’est jamais assez aberrant d’écrire que le crime, sous toutes ses formes, a fini par prendre une proportion inquiétante en Guinée. Puisque désormais, jamais il ne se passe une semaine sans que le phénomène ne soit enregistré à travers le pays. Le dernier cas en date remonte à ce weekend à Dubréka où une fillette de 6 ans s’est fait violer par son père adoptif.
L’acte aussi ignoble que répréhensible a s’est produit à Maimounaya, district de Tabounsou situé dans la commune rurale de Khorira, préfecture de Dubréka. Selon les témoignages, le présumé violeur, Alsény Sylla, célèbre sous le petit nom de Koïkoï, aurait mis en commission sa femme, Aissatou Barry, pour aller brancher son téléphone à Tabounsou, à environ 2 kilomètres.
Profitant donc de l’absence de cette dernière, il a introduit leur fille adoptive de celle-ci dans sa propre chambre à coucher où il a abusé d’elle, avant de la menacer de mort si jamais elle le disait à sa tante partie mettre le téléphone de l’incestueux époux à la charge.
De retour à la maison et constatant les gouttelettes de sang sur la fillette, Aissatou Barry demande alors à la pauvre fillette -dont nous taisons volontiers le nom- ce qui lui était arrivé. ‘‘Elle est tombée sur les escaliers’’, répondra précipitamment le mari.
Du coup, la petite fille a rétorqué pour infirmer la réponse donnée par son tuteur et dit ce qu’elle venait de subir de la part de son bourreau qui, depuis cette annonce, a pris les jambes au cou.
Pour l’heure, il est activement recherché par les services de sécurité.

