
Le samedi 27 mai 2017, l’association des jeunes et amis de Télimélé en partenariat avec l’Agence française de développement (AFD) a procédé à l’inauguration d’une école de trois salles de classe à Konkouré. Cette infrastructure scolaire a été réalisée grâce au forum de l’organisation issue des migrants basée en France.
Le district de Konkouré dans la préfecture de Télimélé bénéficie d’une nouvelle école. Cet établissement scolaire compte 3 salles de classe et des latrines rénovées. L’édifice est financé par le forum de l’organisation issue des migrants avec l’Agence française de développement. La réalisation des travaux a coûté 15.000 euros, soit environ 140 millions de francs guinéens.
Mohamed Lamine Doumbouya, membre de l’association des jeunes et amis de Télimélé évoque les motivations de son association : « Nous nous fixons comme objectif, le développement socio-économique des zones rurales de Télimélé notamment dans les secteurs clés comme l’éducation, la santé et l’environnement. Les enfants étudiaient dans les conditions difficile, les infrastructures étaient délabrées et vétustes.»
Konkouré a plus de 300 élèves et ne dispose que d’une seule école primaire de 3 salles de classe. La construction de cette nouvelle école est un soulagement pour encadreurs et parents d’élèves.
L’association des jeunes ressortissants et amis de Télimélé en France est appuyée par la coordination internationale pour le développement de Télimélé. Ce projet œuvre pour le développement communautaire, notamment dans les secteurs de l’éducation, la santé et l’environnement.
Sélectionné pour vous : Telimelé: Polémique autour de la découverte du corps sans vie d’une jeune dame


