Connect with us

El Thierno Mamadou : «En Guinée, nous avons un seul souci : il s’appelle Alpha Condé»

Publié

Le

El hadj Thierno Mamadou Bah, journaliste reconverti en politicien, était samedi 28 mai 2016 devant ses militants. Dans son intervention a abordé entre autres sujets, l’éventuel troisième mandat d’Alpha Condé.

Le président de la Nouvelle Génération pour le Changement (NGC) a, dans son intervention, invité Alpha Condé à prendre sa retraite avant même la fin de son deuxième mandat : «La date butoir, c’est 2020. Pas un jour de plus, ni un jour de moins.  J’invite le président Alpha Condé à anticiper sa retraite politique pour que les guinéens cessent de souffrir. En Guinée, nous avons un seul souci, il s’appelle Alpha Condé.»

Récemment, Alpha Condé a affirmé que c’est au peuple de décider s’il se présentera en 2020. Sur la question, El hadj Thierno Mamadou a été très clair : «On est en démocratie. Deux mandats, c’en est terminé, c’est verrouillé. Le peuple s’est prononcé sur la question depuis longtemps. Dire que c’est le peuple, qui va décider le moment venu, c’est déjà une velléité dictatoriale.» 

Puis il met Alpha Condé en garde contre toute volonté de se faire remplacer par son fils : « La Guinée n’est pas un royaume où le fils peut remplacer le père. Nous sommes dans une république, et non dans un royaume. Il n’y a ni roi, ni prince. »

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.