Connect with us

Guinée: Les autorités boudent l’ouverture de la mosquée de Fatako

Publié

Le

Guinée – Ce vendredi c’était un grand jour pour la sous-préfecture de Fatako, dans la préfecture de Tougué, au Fouta Djallon au nord de la Guinée où était inaugurée la grande mosquée de Fatako l’une des plus grandes de la sous-région construite en fond propre par un des fils de la localité Elhadj Ousmane Baldé allias « Sans loi ».

Cette cérémonie religieuse de grande envergure a attiré des milliers de fidèles musulmans vénus de partout à travers le Fouta Djallon, le pays et même de la sous région ouest-africaine.

Les organisateurs se disent satisfaits de la valeur que les musulmans de Guinée ont accordé à leur cérémonie, « nous avons reçu beaucoup plus de monde que nous espérions, je suis vraiment ému, c’est une réussite totale pour l’ouverture de notre grande mosquée » nous a confié un membre de la commission d’organisation.

Les autorités administratives à tout les niveaux ont brillé par leur absence, pas le président de la république pourtant annoncé auparavant,pas un seul membre du gouvernement, le gouverneur de la région, le préfet de Tougué et même le sous-préfet de Fatako n’ont pas fait le déplacement.

Les spéculations vont bon train sur les raisons pour lesquelles les autorités administratives ont boudé cette grandiose cérémonie. Le gouverneur de la région de Labé Sadou Keita joint au téléphone par nos confrères de Guinéematin répond: « les organisateurs savent pourquoi je ne suis pas allé ».

Notons tout de même la présence de hautes personnalités comme: Cellou Dalein Diallo et de nombreux députés de l’opposition, Mme Henriette Conté ex-prémière dame (chrétienne),le sénégalais Amadou Baldé conseiller spécial du président Macky Sall et proche de « Sans loi »…

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.