Connect with us

Guinée: Les premières pluies ont coûté la vie à une femme dans le quartier Kobaya

Publié

Le

Guinée: Les premières pluies qui se sont abattues ce jeudi 30 mars 2017 sur Conakry ont coûté la vie à une femme. Âgée de 25 ans, cette jeune mère a été transportée par les eaux. Son corps a été retrouvé aux environs de 9 heures après 5 heures de recherche.

Mamadou Hawa Diallo a été surprise par la forte pression des eaux aux environs de 4 heures du matin. Elle est parvenue à sauver ses trois enfants, mais finira elle, par être emportée par les eaux suite à une glissade en essayant d’ouvrir le portail de la cour afin de faciliter le passage de l’eau. Madame Sow Fatimatou Barry a entendu les cris au secours de sa voisine:  » J’avais un problème d’eau, je sortais en chercher quand j’ai entendu la voix de ma voisine Hawa. Quand je suis arrivée chez elle, j’ai constaté que l’eau a fini d’inonder sa maison par le canal de sa fenêtre. Elle m’a demandé de l’aider à ouvrir les portails de la cour, c’est en ce moment qu’elle a glissé… »

Environs cinq heures de recherche et la victime a été retrouvée à moins d’un kilomètre

C’est au terme de 5 heures de recherche que le corps de la victime a été retrouvé à moins d’un kilomètre de son logement. Mamady Bereté a participé à sa recherche, il s’explique en ces termes:  » J’ai cherché à rentrer en contact avec les autorités du quartier. Mais la gendarmerie a été avec nous jusqu’à ce que l’on ait retrouvé le corps dans le bas-fond de Kobaya… »

Mamadou Saliou Doumbouya, le concessionnaire explique ici les causes qui ont entraîné ce décès et lance un appel:  » ça fait au moins 3 ans depuis qu’ils ont fait les transversales de Waanidara. Ils ont centralisé toutes les eaux là qui viennent désormais vers chez nous. Depuis cela, chaque année, on souffre de cela. On n’a pas de solutions, on n’a que les yeux pour pleurer. La violence n’est certainement pas une solution, mais on se mobilisera pour barricader la route et interpeller l’Etat… »

Un bâtiment comptant quatre chambres et salon et plusieurs autres annexes ont aussi été touchés par ces pluies diluviennes dans cette concession. Les dégâts ne sont pas encore évalués. Mais il faut signaler que cette pluie a causé assez de dégâts matériels également à la radio Liberté Fm, leur pylône a été endommagé causant d’autres dégâts dans le voisinage

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.