EconomieGuinée : La BAD va investir 460 millions de dollars dans les mines

Guinée : La BAD va investir 460 millions de dollars dans les mines
Mama Kanny Diallo, ministre du Plan et de la Coopération internationale
Guinée : La BAD va investir 460 millions de dollars dans les mines

Guinée: La ministre du Plan et de la Coopération internationale, Mama Kanny Diallo, a reçu, le 27 mars 2017, une mission de la Banque africaine de Développement (BAD).

Entre la Guinée et la BAD, c’est l’amour parfait. Selon la ministre du Plan et de la Coopération internationale, la visite des administrateurs de cette institution bancaire en Guinée prouve à suffisance qu’elle est un partenaire sûr : «La BAD est un véritable partenaire qui participe activement à la mobilisation des financements au profit des pays membres. Cette présente mission de ses administrateurs est le symbole de l’intérêt mainte fois démontré et atteste surtout de la qualité des relations entre la Guinée et cette institution. Des relations qui expriment une coopération constante pour la promotion du développement économique et social de notre pays.»

Parlant des investissements de la BAD en Guinée, Mama Kanny Diallo a rappelé les projets financés par cette institution bancaire : «Le portefeuille actuel des projets financés par le groupe de la BAD en Guinée porte sur neuf opérations pour six projets pour un montant total d’environ 191 millions de dollars, répartis entre les secteurs de l’énergie (53%), des transports (27%), de la gouvernance (11%) et du social (9%). Ce financement ne prend pas en compte les appuis budgétaires et ne tient pas également compte des appuis consentis dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui se chiffre à environ 51,85 millions de dollars

Pour la période 2016-2017, le programme indicatif de financement de la BAD porte sur trois opérations en 2016 dans les mines et finances pour la somme de 27 millions de dollars. Pour l’année 2017, la BAD a retenu six opérations pour un montant de 285 millions de dollars dans les secteurs de l’énergie, l’eau, les routes et l’agriculture.

« Au compte de ces opérations déjà citées, le guichet secteur privé de la BAD a prévu, pour la période 2016-2017, un investissement d’environ 460 millions de dollars, essentiellement dans le secteur minier », a-t-elle ajouté.

Dans son intervention, Abdel Majid Millouki de la BAD a fait savoir que la mission des administrateurs de son institution vise à superviser les activités de la banque pour permettre d’apporter des corrections à certaines de leurs actions, mais aussi d’échanger avec les autorités guinéennes et les acteurs de la société civile.

Economie : la bauxite peut-elle tenir toutes ses promesses ?Sélectionné pour vous : Economie : la bauxite peut-elle tenir toutes ses promesses ?

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-6495"

    cest pour dire que la bad va volé 460 milliards a la guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com