Connect with us

Guinée : Un dialogue politique avec l’Union européenne tenu à Conakry

Publié

Le

Guinée: Plusieurs ministres, notamment Damantang Albert Camara, Moustapha Naité, Makalé Camara, Naby Youssouf Kiridi Bangoura ont échangé, le mercredi 29 mars 2017, avec les diplomates de l’Union européenne dont le chef de la délégation, Gérardus Gielen. Cette rencontre se situe dans le cadre du dialogue politique entre la Guinée et l’Union européenne.

La deuxième session du dialogue politique entre la Guinée et l’Union européenne s’est tenue à Conakry ce 29 mars 2017. Elle se tient après celle tenue à Cotonou au Bénin en 2014. Ce dialogue a pour objectif d’échanger des informations, d’encourager la compréhension mutuelle ainsi que de faciliter la définition de priorités et de principes communs, en particulier en reconnaissant les liens existant entre les différents aspects des relations nouées entre les parties et entre les divers domaines de la coopération prévus par l’accord de Cotonou.

Pendant les débats, plusieurs thématiques ont été abordées. C’est le cas notamment de la consolidation de la démocratie, la lutte contre la corruption et l’impunité, la migration, l’aide publique au développement de l’Union européenne.

« Ces quatre thèmes débattus ont permis au gouvernement de la République de Guinée et à l’Union européenne et à ses Etats membres, d’échanger autour de ces thèmes et arriver à des conclusions, des consensus partagés entre les deux parties pour poursuivre leur coopération dans un cadre de franche explication mais aussi de partage des valeurs et des objectifs », a déclaré Naby Youssouf Kiridi Bangoura, ministre secrétaire général à la Présidence et co-président du dialogue politique Guinée-Union européenne.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.