Connect with us

Guinée : le Conseil économique et social ouvre sa première session 2016

Publié

Le

Le Conseil économique et social (CES) a ouvert, mardi 29 mars 2016, sa première session ordinaire de l’année.

Présidés par le conseiller à la présidence de la République chargé des institutions républicaines, Mohamed Lamine Fofana, les travaux du Conseil économique et social (CES) ont débuté mardi à Conakry en présence de la majorité des membres de l’institution.

Cette première session va durer soixante jours. Durant la session, les commissaires vont se pencher sur plusieurs sujets, notamment la mise en œuvre de la feuille de route 2016 du Conseil économique et social ; la présentation des études finales ou intérimaires des sujets d’auto saisine choisis lors de 2ème session ordinaire 2015 ; l’élaboration d’un programme de visite auprès des ministères et de l’Assemblée nationale pour concevoir de meilleures relations de coopération ; la conception d’une stratégie de mobilisation des Guinéens de la diaspora pour leur implication dans le processus de développement du pays.

Dans son intervention, la présidente du CES, Hadja Rabiatou Sérah Diallo, a rappelé le fait que son institution est une assemblée consultative chargée d’émettre des avis, suggestions ou recommandations sur les questions qui lui sont soumises par le président de la République ou le président de l’Assemblée nationale.

« C’est pourquoi, dit-elle, pour lui permettre de remplir pleinement cette mission, nous interpellons l’Exécutif et le Législatif à saisir le CES sur des questions d’ordre économique, social, culturel, scientifique et environnemental.»

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.