PolitiqueGuinée – Quand Laye Junior Condé se déclare futur milicien

Guinée – Quand Laye Junior Condé se déclare futur milicien
Guinée – Quand Laye Junior Condé se déclare futur milicien
Guinée – Quand Laye Junior Condé se déclare futur milicien

Le directeur de l’Office national du Tourisme crée encore le buzz sur les réseaux sociaux, Laye Junior Condé parce que c’est de lui qu’il s’agit a déclaré sur facebook qu’en cas de chute d’Alpha Condé par une autre voie que celle des urnes, qu’il sera candidat pour être membre d’une milice pro-Alpha Condé.

Il a dit je cite (cliquez pour voir sa phrase) : « Le départ d’Alpha Condé en dehors des urnes signifiera la fin de la Guinée, moi-même je serai milicien » et d’ajouter « Vous croyez que c’est Dadis lui, on va vous sangban comme en 2010 »

Cette annonce d’une grande personnalité du parti au pouvoir laisse beaucoup d’observateurs perplexes quand on sait les actes qu’on attribue aux donzos (chasseurs traditionnels devenus miliciens pro-pouvoir) et es rôles qu’ils jouent dans les manifestations politiques.

Rappelons qu’au lendemain du massacre de Womey, ce même Laye Junior avait affirmé que « les forestiers ont le gêne de la barbarie » et cette phrase ethnocentriste avait aussi choqué plus d’un.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 
Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com