Connect with us

Guinée: Pénurie de carburant partout, que se passe t-il?

Publié

Le

Ce weekend il était difficile d’avoir du carburant et cela un peu partout en Guinée, s’agit il d’une pénurie de produits pétroliers, ce n’est pas l’avis du Directeur Général de l’Office Nationale du Pétrole qui tente de rassurer.

Samedi 28 et dimanche 29 janvier 2017 il y a eu pénurie d’essence dans toutes les régions de la Guinée, à Mamou, le litre s’est négocié le weekend entre 11.000 et 12.000 sur le marché noir à cause du manque de carburant dans les stations, à Kankan c’est à 15.000 FG que le litre se négociait. A Labé même s’il n y a pas encore eu de crise proprement dite, quelques stations de la ville n’ont pas d’essence encore ce lundi matin.

Contacté par Mosaiqueguinee, le Directeur Général de l’Office Nationale du Pétrole a tenté de rassurer qu’il ny a absolument pas de crise « Non, il n’y a aucune pénurie. Ce qui se passe, c’est qu’on a fait de l’entretien au dépôt samedi. Donc, samedi, il n’y a pas eu de dépotage. »

Il promet que tout sera rentré en ordre à partir de ce lundi : « Tout va rentrer en ordre lundi. La desserte normale va reprendre, sans souci. En plus, il y a un bateau qui accoste mercredi. Non, non, il n’y a pas le feu au lac. Nous avons suffisamment de carburant. Pas de quoi s’inquiéter…« 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.