
Guinée: Quelques jours après les élèves du lycée 2 octobre de Conakry, ce sont les élèves du lycée Coléah, dans la commune de Matam et ceux de Kamsar à se faire entendre dans la rue.
Ce lundi 30 janvier 2017, les élèves du Coléah ont bloqué le passage sur la route le Niger, jeté des pierres sur certains usagers de la route.
Des témoins affirment que des vitres de véhicules ont été cassées par les jets de pierres. Les services de sécurité composés de gendarmes et de policiers ont pu rétablir l’ordre après plusieurs heures, en utilisant des bombes lacrymogènes.
Au même moment, la ville minière de Kamsar, dans la préfecture de Boké manifestent dans la rue. Ils réclament tous des enseignants.
La plupart des enseignants contractuels ont boudé les classes parce qu’ils n’ont pas été admis au concours d’accès à la Fonction publique, alors qu’ils ont enseigné pendant plusieurs années.
Récemment, le député Ousmane Gaoual Diallo a indiqué que dans sa préfecture, il manque 315 enseignants.
Sélectionné pour vous : Pour améliorer le travail des boulangers, le projet BOCEJ procède au financement de son 4ème sous-projet

