Connect with us

Guinée : de nouveaux critères pour l’élection Miss Guinee

Publié

Le

Le Comité Miss Guinée (COMIGUI), qui organise chaque année l’élection miss Guinée, adopte de nouveaux critères.

C’est une innovation dans l’élection de la plus belle fille guinéenne de l’année que vient de faire le Comigui. Maintenant, les points obtenus lors des défilés ou la beauté ne suffisent pas pour devenir miss Guinée. Il faut pouvoir répondre aux questions du jury.

Déjà, le 28 janvier, le comité a organisé un concours sur la culture générale pour les dix-neuf candidates. A l’issue de ce test, dix seront retenues pour la finale du 30 janvier 2016.

Frank Samuel Holomou, Secrétaire administratif du Comigui, a expliqué le motif de l’introduction de ces nouveaux critères : « Nous avons voulu mettre l’accent sur l’intellect. Aujourd’hui à Miss Monde, chaque jour il y a des épreuves écrites, orales. Et nous avons constaté que nos filles ont souvent des difficultés quand elles se trouvent dans ce concours. Alors qu’est-ce qu’il faut faire ? Nous avons donc pensé qu’il faut adopter ce que les autres font, si nous voulons réellement avancer. Nous avons été miss Cédéao. Aujourd’hui pour être Miss Monde il faut avoir tous les atouts.»

Cette nouvelle façon de faire, selon Kadiatou N’diaye, ancienne ministre et marraine de l’élection Miss Guinée, vise à émanciper les filles guinéennes, à ce qu’elles aient des connaissances sur le plan intellectuel. «Cela est très important, a-telle ajouté. Ce comité vise à façonner la femme guinéenne, à faire de que la femme guinéenne soit représentée positivement dans notre pays, mais aussi au niveau de l’Afrique et du monde entier

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.