Connect with us

Guinée : Cellou dénonce une surfacturation dans la réhabilitation de la route Kissidougou-Kankan

Publié

Le

Cellou Dallein Diallo l’a fait savoir devant ses militants et sympathisants le samedi 23 janvier à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Dans son discours, le leader de l’UFDG, parlant des marchés de gré à gré du pouvoir d’Alpha Condé, a dit que le marché de la réhabilitation de la route Kissidougou-Kankan est un scandale.

« Je voudrais que le président Alpha Condé révise ce marché  parce que c’est un scandale. Le marché de la réhabilitation de la route Kissidougou-Kankan est facturé à 1 million 500 mille euros par kilomètre alors que le coût réel ne peut pas atteindre 500 mille euros. Donc il y a 1 million d’euros de surfacturation par kilomètre. Il y a beaucoup d’autres marchés de cette nature », a-t-il expliqué.

Aux dires du chef de file de l’opposition guinéenne, le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale (BM) n’ont pas manqué de dénoncer ces marchés de gré à gré, l’explosion de ces dépenses et surtout de l’endettement démesurée de l’Etat au niveau de la Banque centrale parce que, selon lui, c’est la planche à billets qui a financé ces marchés.

 « Conséquences de ces actes de mauvaise gestion, le taux de change du franc guinéen s’est déprécié. Aujourd’hui, le dollar est à 9000 francs guinéens.  70% des produits que vous consommez sont importés », a-t-il renchéri.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.