
Après son accident où il est sorti indemne, le chef du gouvernement guinéen a été de nouveau confronté à un incident. Cette fois-ci, c’est avec l’épouse du principal opposant de son patron, Alpha Condé.
L’incident a commencé quand le cortège de Halimatou Dalein Diallo a été bloqué par les gardes prétoriennes de Mohamed Saïd Fofana en escale à Coyah. A en croire des divers témoins, le service de sécurité de Madame Diallo est descendu des véhicules pour avoir des informations.
C’est en ce moment que les bérets rouges de la primature ont eu des violents échanges avec les hommes chargés de sécuriser de la femme de Cellou Dalein Diallo. Selon nos informations, l’affrontement a été évité quand des proches de deux parties ont discuté pour calmer les nerfs de deux gardes.
Hadja Halimatou était en direction de Mamou où elle devait présenter ses condoléances suite au décès du patriarche de cette ville. Le gouvernement avait aussi dépêché le premier ministre pour représenter le Chef de l’Etat à cet évènement funèbre.
Le 21 décembre 2014, un incident similaire s’était produit au siège du Parti de l’unité et du progrès (PUP). Le maintien d’ordre de l’opposant Cellou Dalein Diallo avait eu des vives altercations avec des gardes de corps d’Alpha Condé lors du symposium à la mémoire de l’ancien président, le général Lansana Conté.
Aminata.com
Sélectionné pour vous : Guinée – Qui est Mamady Youla le nouveau premier ministre?


