PolitiqueElections communales: 16 candidatures validées à la CECI de Ratoma

Elections communales:  16 candidatures validées à la CECI de Ratoma
Elections communales: 16 candidatures validées à la CECI de Ratoma
Elections communales:  16 candidatures validées à la CECI de Ratoma

La commission électorale communale indépendante (CECI) de Ratoma a validé à ce jour 16 listes de candidatures. Après le bouclage de cette opération depuis le 26 décembre dernier, la CECI compte commencer la formation sur la distribution des cartes d’électeurs dès le 02 janvier 2018.

Sur les 16 candidatures validées, 11 viennent des partis politiques dont: UFDG, UFR, UFC, PPD, RPG arc-en-ciel, Bloc Libéral, UPR, NFD, PEDN, PUP et l’RDIG par ordre de validation.

Deux coalitions figures dans cette liste dont: la coalition UDG-ADC/BOC et la coalition PADES, ainsi que trois listes indépendantes qui sont: le renouveau de Ratoma, la République Émergente et Moderne et la Commune Citoyenne, selon le président de la commission.

Pour Jean Marc Béavogui  » toutes les listes ont été exportées au niveau du site centrale« . Il note par ailleurs des plaintes venant des différents candidats, sur la ressemblance des logos des partis politiques, à qui il a notifié de se plaindre au niveau du tribunal.

La formation sur la distribution des cartes d’électeurs se tiendra du 02 au 04 janvier 2018, avant la distribution de ces cartes jusqu’à la veille des élections communales le 04 février 2018.

Kadiata THIAM pour Guinee360

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com