
La commission électorale communale indépendante (CECI) de Ratoma a validé à ce jour 16 listes de candidatures. Après le bouclage de cette opération depuis le 26 décembre dernier, la CECI compte commencer la formation sur la distribution des cartes d’électeurs dès le 02 janvier 2018.
Sur les 16 candidatures validées, 11 viennent des partis politiques dont: UFDG, UFR, UFC, PPD, RPG arc-en-ciel, Bloc Libéral, UPR, NFD, PEDN, PUP et l’RDIG par ordre de validation.
Deux coalitions figures dans cette liste dont: la coalition UDG-ADC/BOC et la coalition PADES, ainsi que trois listes indépendantes qui sont: le renouveau de Ratoma, la République Émergente et Moderne et la Commune Citoyenne, selon le président de la commission.
Pour Jean Marc Béavogui » toutes les listes ont été exportées au niveau du site centrale« . Il note par ailleurs des plaintes venant des différents candidats, sur la ressemblance des logos des partis politiques, à qui il a notifié de se plaindre au niveau du tribunal.
La formation sur la distribution des cartes d’électeurs se tiendra du 02 au 04 janvier 2018, avant la distribution de ces cartes jusqu’à la veille des élections communales le 04 février 2018.
Kadiata THIAM pour Guinee360

