Connect with us

Guinée: Séné Diallo « Un maire doit être à la disposition de sa commune et non l’inverse »

Publié

Le

Guinée: Aboubacar Diallo “Séné Diallo” candidat indépendant à la mairie de Fria l’a fait savoir dans un entretien qu’il a accordé à une équipe de journalistes à Conakry.

A la question de savoir qu’est-ce qu’il propose à la population de la ville de Fria, l’ex animateur à la radio Nostalgie affirme que son projet de société est aujourd’hui la chose la plus discrète en lui.

“Le moment est très précoce pour le dévoiler mais j’aimerais juste dire aux populations de Fria qu’il est temps de prendre leur destin en main. Il est temps de croire qu’il est possible de vivre dans cette ville de façon libre, opulente, adéquate sans l’usine FRIGUIA. En parlant de l’usine, je ne vais pas vous développer comment la crise est arrivée. L’affaire de l’usine n’est pas dans mon programme de société parce qu’elle est déjà gérée par les hautes autorités du pays. Vous avez certainement eu vent de cela. Aujourd’hui, il y a de l’espoir que ça soit possible de redémarrer la vie active à Fria à travers cette usine mais est-ce que c’est parce que l’usine n’existe pas ou bien c’est parce qu’elle est fermée que les populations doivent arrêter de vivre? Je dirai non parce qu’en Guinée, il y a des villes qui n’ont jamais vu la fumée d’une usine montée en une minute en une seconde que ça soit mais ça vit là-bas et il y a des millions qui tournent. Les gens vivent de façon opulente. Il faut que les populations de Fria comprennent”, nous confie le Directeur de communication du groupe Guicopres.

Pour lui, ces populations ne comprendront qu’en choisissant un maire qui devrait être à la disposition de la commune et non que la commune soit à la disposition du maire.

A en croire Monsieur Diallo, parmi tous les maires qu’a connus à Fria, il n’y a qu’un seul qui a laissé des traces là-bas. “Les populations de Fria savent de qui il s’agit. Que Dieu l’accueille dans son paradis. Est-ce qu’on peut continuer à voter pour des candidats qui vont venir promettre monts et merveilles en vous illuminant à travers leurs poches? Une fois qu’ils sont élus, ils récupèrent d’abord ce qu’ils ont investi et l’intérêt de ce qu’ils ont investi. Quand on commence à récupérer l’intérêt d’un investissement, on arrêtera jamais. Si l’intéressé commence à récupérer ces intérêts, il va travailler mais ça sera pour lui-même. Un maire doit être normalement à la disposition de la commune et non l’inverse. Il doit faire des actions qui vont rendre la ville plus attrayante, belle mais pas forcément  avec l’argent de la commune. Il y a des visions que le maire doit avoir pour pouvoir développer une commune afin que les populations puissent en profiter et vivre de façon décente”, a-t-il conclu.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.