Connect with us

Guinée: La réouverture des plages de Conakry est prévue pour début 2017

Publié

Le

Guinée: Depuis plus de deux ans, les plages de Conakry sont restées fermées suite au drame intervenu à Rogbané dans la commune de Ratoma. Plus d’une trentaine de jeunes avaient perdu leur vie au grand dam des organisateurs.

La réouverture de ces dites plages est prévue en début d’année prochaine, selon les autorités de la ville de Conakry. L’annonce a été faite mardi 27 Décembre 2016 au cours d’une rencontre entre les administrateurs des différentes plages de la capitale et les cadres du gouvernorat de la ville de Conakry.

Au menu de cette rencontre, il était question de discuter sur la gestion des plages en cette période de fin d’année pour éviter de revivre des incidents malheureux survenus antérieurement dans certaines plages de Conakry.

Dans sa communication, Moundjour Cherif, le directeur de cabinet du gouvernorat de Conakry a rappelé que le président de la République a ordonné l’ouverture des plages sous deux conditions qui sont entre autres le réaménagement des lieux et le renforcement de la sécurité des personnes et des biens dans ces lieux.

« Il n y a pas d’ouverture des plages pour cette année, patientez jusqu’au mois de janvier 2017 » a-t-il précisé.

De leur part, les responsables des plages présents à cette rencontre ont accepté à l’unanimité la proposition du gouvernorat de la ville de Conakry. « Nous sommes pas prêts pour l’ouverture des plages pour ce mois de décembre. Nous respectons entièrement la décision des autorités du pays », déclarent-t-ils.

Avec : LG

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.