
Guinée: La coordinatrice nationale du RPG-Arc-en-ciel, Nantou Chérif à fait savoir au cours d’une interview réalisée le lundi 26 décembre 2016 à son domicile à Conakry, que personne ne gagnera s’il se détache du RPG.
“Personnellement, je ne serai pas pour les candidatures indépendantes mais nous sommes en démocratie, si quelqu’un veut se présenter pourquoi pas? Si quelqu’un se détache du RPG pour se présenter, il perd son temps parce qu’il ne gagnera pas”, a-t-elle lancé aux partisans d’Alpha Condé qui souhaitent présenter des listes indépendantes aux prochaines élections communales en Guinée.
Et honorable Nantou Cherif de poursuivre: “Au RPG, quand il y a des élections, on a d’abord des élections primaires du parti pour le choix des candidats. Ceux qui auront plus de voix, ce sont eux qui seront nos candidats. Au RPG on ne choisi pas les candidats par humeur. Ce sont les militants du parti qui choisissent ceux qui doivent les diriger”.
Ces derniers temps plusieurs listes indépendantes ont été annoncées par des militants du RPG-Arc-en-ciel pour les élections communales du 18 février 2017. Ces le cas notamment dans la commune de Matoto et en haute Guinée, des localités considérées comme des fiefs du parti d’Alpha Condé.
Sélectionné pour vous : Communales: les résultats de Matoto, Dixinn et Matam publiés par la CENI

