Connect with us

Gambie : Un député guinéen demande le départ de Yahya Jammeh

Publié

Le

Gambie: Yahya Jammeh, qui a dirigé la Gambie depuis 22 ans, a reconnu sa défaite lors de la dernière élection présidentielle. Quelques jours après, il a rejeté les résultats et a demandé une nouvelle élection.

Ce revirement de Yahya Jammeh a été condamné par la communauté internationale, dont le Sénégal voisin. Une intervention militaire est envisagée pour délogé le président sortant au cas les négociations échouent.

Après le président Alpha Condé, qui a promis de discuter avec Yahya Jammeh le « moment venu pour trouver une solution » à cette situation, c’est un autre député de la mouvance présente qui se met dans la danse. El hadj Dembo Sylla invite l’homme fort de Banjul de rendre le tablier :

«Le Président Yaya DIAME doit paisiblement remettre le pouvoir à son successeur élu le Président Adama BARROW. Je l’invite à celà à cause de la GRANDEUR DU SAINT CORAN qu’il tient constamment en main. Croire et s’en remettre à DIEU TOUT PUISSANT et contribuer à sauvegarder les Gambiens. « DIAME nbatta Itara ALLAH nin a la Kilah MOUHAMMAD lakouwola« 

Il faut rappeler que le président élu, Adama Barrow a promis de prêter serment le 19  janvier 2017. Plusieurs chefs d’Etat de la CEDEAO ont promis de se rendre à Banjul.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.