SociétéMandiana: 17 morts dont 2 gendarmes dans des affrontements à la frontière malienne

Mandiana: 17 morts dont 2 gendarmes dans des affrontements à la frontière malienne
affrontements orpaillage à Kankan
Mandiana: 17 morts dont 2 gendarmes dans des affrontements à la frontière malienne

Le bilan provisoire des violents affrontements survenus les 26 et 27 novembre 2017 entre les populations de Kantédou-Balandou dans la sous-préfecture de Dialakoro préfecture de Mandiana en Guinée et celles de Gnawoulénin relevant du Cercle Kangaba, République du Mali, est de dix-sept morts dont deux gendarmes maliens, apprend-on de sources citées par les médias publics guinéens.

«Il y a eu dix-sept (17) morts (5 Guinéens et 12 Maliens dont deux gendarmes), plusieurs blessés de part et d’autre. Un véhicule pick-up rempli de munitions et 4 fusils PMAK appartenant aux Maliens ont été saisis par des chasseurs de Kantédou-Balandou », explique un confrère de l’agence guinéenne de presse en citant le préfet de Mandiana.

Selon nos sources, une mine d’or se trouvant dans le territoire guinéen et revendiquée par les deux localités serait la cause de ces affrontements meurtriers. On nous rapporte aussi que le bilan pourrait s’alourdir.

A en croire nos informateurs, c’est la troisième fois que ces deux villages s’affrontent au tour de cette mine d’or.

Aux dernières nouvelles, un calme précaire règne dans la zone.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com