Connect with us

Guinée: Antonio Souaré veut relancer les vols intérieurs, avec Guinea Airlines

Publié

Le

Guinée: selon la presse guinéenne, une réunion s’est tenue le 26 novembre 2016 à la Direction nationale de l’aviation civile (DNAC), pour évoquer le sujet.

L’homme d’affaires guinéen Antonio Souaré, PDG du Groupe Business Marketing  et président du club de football guinéen Horoya AC, est toujours engagé dans la création d’une nouvelle compagnie aérienne nationale, Guinea Airlines, pour prendre le relais de la défunte Air Guinée, dissoute en 2002. 

Selon Antonio Souaré, « Guinean Airlines » pourrait dans un premier temps exploiter des vols intérieurs, notamment pour désenclaver les grandes villes de l’intérieur du pays. Dans un deuxième temps, la compagnie pourrait desservir les capitales de la sous-région de l’Afrique de l’Ouest et le reste du continent. 

Le samedi 26 novembre, une réunion s’est tenu à la Direction nationale de l’aviation civile (DNAC) pour évoquer les aspects techniques, administratifs et financiers de la création de la compagnie. Antonio Souaré a évoqué l’arrivée prochaine à Conakry de partenaires chinois, qui seraient prêts à moderniser les installations aéroportuaires de la capitale guinéenne et intervenir dans la constitution de la flotte. 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.