Connect with us

Guinée : des présumés voleurs de motos à Conakry arrêté

Publié

Le

La Brigade anti-criminalité (BAC) numéro 13 de Cosa a traqué vendredi soir, six présumés voleurs de motos à Conakry. Selon le coordinateur de la BAC, Mamadou Soumah, ces présumés bandits sévissaient dans les quartiers de Sonfonia et de Lambanyi (haute banlieue de Conakry). Le groupe détenait un pistolet calibre 12 de fabrication locale.

Les présumés malfrats sont accusés de braquages multiples et vols de motos. Un conducteur de mototaxi a été la principale source ayant aider à dépister un des suspects, livré aux services de sécurité.

Une des présumées victimes du groupe a reconnu deux des membres du gang  qui l’a agressé avant d’emporter sa moto dans un autre quartier à Wanindara. Le mis en cause a réfuté les accusations portées à son encontre, affirmant n’avoir jamais connu cet homme.

Le ministère de l’Intérieur promet l’instauration d’une prime de motivation aux agents, afin qu’ils s’impliquent davantage pour rattraper les vauriens qui sèment la terreur dans la capitale Conakry. Les populations sont également invitées à dénoncer tout malfrat débusqué dans les foyers.

Avec : afrikipresse

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.