Connect with us

News

Salon International du livre de jeunesse de Conakry: le Maroc pays invité d’honneur de l’édition 2019

Publié

Le

En prélude à la 3e édition du salon international du livre de la jeunesse, qui se tiendra du 6 au 9 novembre 2019 à Conakry les organisateurs ont animé une conférence de presse ce mardi 29 octobre à la maison de la presse de kipé. Cet événement est célébré sous le thème « livres et éducation de la petite enfance en Guinée. »

L’occasion pour les organisateurs d’exposer les activités prévues pour cette édition, mais aussi tracer les objectifs du salon notamment, exposer au public jeune la diversité et la richesse du livre africain de jeunesse, susciter la curiosité des enfants guinéens sur le monde.

La grande particularité de cette édition, se base sur le nombre de pays invités, 4 de la sous-région Ouest africaine, le Royaume du Maroc en tant qu’invité d’honneur et la présence d’un pays anglophone le Ghana qui est une première.

Pour M. Aliou Sow, Délégué Général du Salon International du livre de jeunesse de Conakry, mettre des éditeurs guinéens en avant est l’un des objectifs premiers. La France est déjà choisie comme pays invité d’honneur pour l’édition 2020. Les organisateurs envisagent dans les prochaines éditions de proposer des livres bilingues de 4 langues nationales.

Adama Hawa Bah

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.