EconomiePont de Kenendé : Réparé il y a 4 mois à plus d’un milliard de GNF, le pont de nouveau dégradé

Pont de Kenendé : Réparé il y a 4 mois à plus d’un milliard de GNF, le pont de nouveau dégradé
Pont de Kenendé (avant la rénovation)
Pont de Kenendé : Réparé il y a 4 mois à plus d’un milliard de GNF, le pont de nouveau dégradé

Dubréka- Situé sur la Route nationale N°3 Conakry-Boké, le pont de Kènèndé dans la Commune Urbaine de Dubréka, dont l’état de dégradation était très critique, avait bénéficié d’un financement pour sa réparation, rapporte l’AGP.

Après 4 mois seulement de fin des travaux de réfection, le même pont représente aujourd’hui un danger pour les usagers de cette route nationale.

De sources concordantes, le gouvernement avait déboursé une bagatelle de plus d’un milliard de francs guinéens pour les travaux de réparation.

Cette situation critique qui met en doute les travaux effectués, interpelle l’Inspection générale du Ministère en charge des Travaux Publics (TP) à venir voir l’étal actuel dudit pont, dont l’exécution des travaux avait été confiée à l’Entreprise PETROMAN.

Le pont en question est encore affaissé d’un côté. Alors que c’est une route qui est pratiquée nuit et jour par des gros porteurs en partance pour l’intérieur du pays et vers les pays voisins, comme le Sénégal, la Gambie et la Guinée Bissau.

Source : AGP

Guinée : L’Etat institue une journée de prière et de recueillement suite à la série d’accidents survenus à DubrékaSélectionné pour vous : Guinée : L’Etat institue une journée de prière et de recueillement suite à la série d’accidents survenus à Dubréka

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com