Connect with us

Guinée : L’Assemblée nationale adopte deux accords de coopération militaire

Publié

Le

L’Assemblée nationale a adopté vendredi 28 octobre 2016 deux accords de coopération de militaire. Le premier c’est avec le Mali alors que le deuxième concerne la Turquie.

Lors de sa plénière du vendredi, l’Assemblée nationale a validé l’accord de coopération militaire et technique entre la Guinée et le Mali. Il couvre, entre autres, la formation du personnel militaire, la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes, la lutte commune contre la criminalité transfrontalière, la sécurité conjointe des frontières, l’assistance et la participation à la réalisation d’infrastructures spécialisées, le transit de matériels d’équipements militaires, la rencontre entre les commandants d’unités des zones frontalières. Dans ledit accord, les armées maliennes et guinéennes devront faire des patrouilles conjointes simultanées, utiliser des bases terrestres, aériennes, maritimes et fluviales, échanger et protéger leurs renseignements, établir des liaisons entre elles.

Le deuxième texte adopté par les députés, c’est l’aide financière de la Turquie à la Guinée d’une hauteur de 250 mille livres turques, soit environ 600 millions GNF. Cette enveloppe entre dans le cadre de la couverture des courts séjours des militaires guinéens en Turquie (Frais de transport, nourriture, hébergement, formation, etc.)

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Les forces de l'ordre presque débordées à #Bailobaya (Dubreka)
Résistance active du Fndc: échauffourées à Bailobaya (Dubreka)
L'appel d'Abdourahmane SANO, coordinateur national du Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC
Résistance active et permanente du FNDC: situation tendue à Wanindara ce jeudi 27 février
Après avoir annoncé à Kankan qu'il va construire des arbres partout, Alpha Condé affirme à Mamou que la nouvelle constitution c'est aussi pour l'interdiction des "mutilations génétiques".
Un Traoré qui devient Condé à cause du président Alpha Condé. Il faut préciser que les Condé et les Traoré sont des cousins de plaisanterie. Chacun dit être le maitre de l'autre. Mais désormais un Traoré change de nom.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.