Connect with us

Guinée: Des agents de la Police routière passent leurs permis de conduire

Publié

Le

Après 05 mois de formation sur des modules éthiques et déontologie de la Police, la réglementation, le secourisme, conduite défensive, code de la route, assurance et les connaissances techniques sur l’automobile, cent agents de la Police routière ont passé, mercredi, 28 septembre 2016, l’examen de Permis de conduire au Bureau Régional des Transports Terrestres (BRTT) de Conakry, ex CADAC.

Selon les responsables du BRTT, «cet examen, qui vient sanctionner les différentes formations théoriques et pratiques acquises par plus de 200 agents de la routière, est une première dans le pays, qu’un policier vient passer son examen d’obtention de Permis de conduire. Il vise non seulement à qualifier le personnel de la sécurité routière, mais aussi leur travail sur la voie publique.

Les candidats ont suivi toutes les étapes, contrôle de moralité, d’aptitude physique, d’yeux et d’oreille, avant de passer aux questions réponses sur le Code de la route, notamment les dépassements dans la circulation.

Tous les policiers de la routière passeront pour cet examen et c’est obligatoire qu’un agent qui réglemente la circulation ait son permis de conduire», ont-t-ils insisté au cours de cette évaluation.

Les candidats, eux, restent confiants quant à l’obtention de leur permis de conduire après des durs labeurs épreuves. Soigner donc l’image de la Police guinéenne, surtout celle de la routière est aujourd’hui tout le challenge des autorités de la 3ème République de Guinée.

Source : AGP

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.