SociétéLe Japon s’engage à financer les travaux de reconstruction du pont sur la Soumba à Dubréka

Le Japon s’engage à financer les travaux de reconstruction du pont sur la Soumba à Dubréka
Soumba pont dubreka
Le Japon s’engage à financer les travaux de reconstruction du pont sur la Soumba à Dubréka

Le gouvernement japonais, à travers l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica), s’engage à financer les travaux de reconstruction d’un pont moderne sur la Soumba à Dubréka, en lieu et place du pont colonial actuellement en état de dégradation très avancé.

Ce lundi 20 août 2017, s’est tenue une rencontre entre les experts guinéens et le partenaire japonais au ministère des Travaux publics à Conakry, avec pour objectif : travailler sur la mise à jour des études de faisabilité déjà élaborées.

Selon M. Tanaka, chef de mission ces études se poursuivront jusqu’en avril 2018. Et même si le coût n’est pas encore dévoilé, tout porte à croire que c’est un projet de coopération non-remboursable à l’image du pont Kaka à Coyah.

Pour la ministre Oumou Camara des Travaux publics, cette reconstruction du pont sur la Soumba est d’une importance inestimable ; en ce sens que celle-ci facilitera la circulation des populations et de leurs biens.

La route sur laquelle se situe ce pont est une route de la tranche ouest africaine n°7 qui quitte Dakar jusqu’à Lagos en traversant plusieurs pays. Dans le programme de la Cedeao et même de l’Union africaine, cette route devrait être érigée en autoroute. Or, l’état dans lequel se trouve le pont ne peut pas supporter un trafic autoroutier.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com