EconomieHémicycle : C’est parti pour la session extraordinaire sur la Loi des finances rectificative

Hémicycle : C’est parti pour la session extraordinaire sur la Loi des finances rectificative
Kory Kondiano president assemblée nationale
Hémicycle : C’est parti pour la session extraordinaire sur la Loi des finances rectificative

La session extraordinaire sur la Loi des finances rectificative s’est ouverte ce lundi 28 août 2017 au siège du Parlement guinéen, à Conakry. Pendant 15 jours, les élus du peuple vont mener des débats d’orientation budgétaire pour 2018.

Cette session devrait baliser les conditions d’examen et d’adoption de la Loi des finances initiale. Evaluant la portée de ladite rencontre, le président de l’Assemblée nationale, l’honorable Claude Kory Kondiano a indiqué que celle-ci informe sur les grandes orientations budgétaires dont l’analyse pertinente et la préparation structurelle, sectorielle et géographique des investissements, les niveaux de la dette publique et les perspectives de la pression fiscale.

A terme, après la présentation par le gouvernement de ces orientations de développements économiques et sociaux susmentionnés, l’Assemblée nationale laissera le soin au secteur privé et à la Société civile de s’exprimer sur document qui en résultera, soit en posant des questions d’éclaircissement, soit en apportant leur contribution pour l’atteinte de l’émergence à laquelle aspire le peuple de Guinée.

Ce mardi, les présidents des différentes commissions parlementaires sont en conclave pour se pencher sur la chronologie des activités à réaliser durant les 2 semaines, nous apprend-on.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com