Connect with us

Hémicycle : C’est parti pour la session extraordinaire sur la Loi des finances rectificative

Publié

Le

La session extraordinaire sur la Loi des finances rectificative s’est ouverte ce lundi 28 août 2017 au siège du Parlement guinéen, à Conakry. Pendant 15 jours, les élus du peuple vont mener des débats d’orientation budgétaire pour 2018.

 

Cette session devrait baliser les conditions d’examen et d’adoption de la Loi des finances initiale. Evaluant la portée de ladite rencontre, le président de l’Assemblée nationale, l’honorable Claude Kory Kondiano a indiqué que celle-ci informe sur les grandes orientations budgétaires dont l’analyse pertinente et la préparation structurelle, sectorielle et géographique des investissements, les niveaux de la dette publique et les perspectives de la pression fiscale.

A terme, après la présentation par le gouvernement de ces orientations de développements économiques et sociaux susmentionnés, l’Assemblée nationale laissera le soin au secteur privé et à la Société civile de s’exprimer sur document qui en résultera, soit en posant des questions d’éclaircissement, soit en apportant leur contribution pour l’atteinte de l’émergence à laquelle aspire le peuple de Guinée.

Ce mardi, les présidents des différentes commissions parlementaires sont en conclave pour se pencher sur la chronologie des activités à réaliser durant les 2 semaines, nous apprend-on.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.