AfriqueDrame de Freetown: Le nombre de corps repêchés aux larges des côtes guinéennes revu à la hausse

Drame de Freetown: Le nombre de corps repêchés aux larges des côtes guinéennes revu à la hausse
Un habitant de Regent, dans la banlieue de Freetown, où les inondations ont fait des centaines de morts ce lundi 14 août. © STR / Society 4 climate change communication Sierra Leone / AFP
Drame de Freetown: Le nombre de corps repêchés aux larges des côtes guinéennes revu à la hausse

De meurtrières inondations accompagnées d’une violente coulée de boue ont endeuillé le peuple sierra léonais le lundi 14 août dernier. Un bilan jusque-là provisoire fait état de plus de 500 morts et environ 800 portés disparus, sans compter les innombrables dégâts matériels.

Depuis la survenue de ce drame, une cellule de crise pour la gestion des victimes de Freetown a été instituée par les autorités guinéennes, et qui travaille d’arrache-pied tant à Conakry qu’aux larges des côtes notamment de Kaback et de Koba pour la recherche et la récupération des corps.

Les acteurs concernés par ces opérations, au sortir d’une réunion d’échanges et d’information, ont dressé un bilan de leur recherche lundi 28 août. Selon le préfet maritime adjoint, c’est désormais un total de 19 corps qui ont été retrouvés aux larges des côtes guinéennes depuis la tragédie jusqu’à ce jour.

M. Fodé Keita indique cependant que le samedi, 8 corps ont été repêchés samedi dernier à Koba Taboria, dont une dépouille dépourvue de ses membres supérieurs et inférieurs. M. Keita rassure toutefois que les recherches se poursuivent avec la mise à disposition des vedettes pour retrouver d’éventuelles victimes de ces inondations jamais enregistrées au pays du président Ernest Bai Koroma.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com