Connect with us

Guinée: Arrivée d’une délégation d’hommes d’affaires belge

Publié

Le

Une forte délégation d’hommes d’affaires belge composée de 67 membres, dont 11 issus de la délégation officielle conduite par le ministre des Travaux publics et des Transports, Pascal Smet, est arrivée dimanche soir à Conakry, a-t-on appris des sources proches du patronat guinéen.

Ces hommes d’affaires belges entendent nouer des relations économiques solides et fiables avec le Conseil national du patronat guinéen (CNP) qui regroupe l’essentiel des acteurs du secteur privé de ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Joint au téléphone par Xinhua, Souhel Hajjar, vice-président et porte-parole du CNP, a précisé que cette délégation multisectorielle comprenait des investisseurs intéressés par plusieurs domaines économiques et sociaux en Guinée. Pour lui, l’ouverture récente d’un bureau diplomatique belge en Guinée justifie la volonté des deux pays de redynamiser leur relation de coopération, avec l’implication du secteur privé de part et d’autre.

Toutefois, M. Hajjar estime que la Guinée doit créer un climat d’affaire favorable aux investissements étrangers afin de fidéliser et d’encourager les hommes d’affaires belges à investir dans le pays. Pour passer des accords d’investissement, il faut, dit-il, leur donner toutes les garanties.

Après une première mission en mars dernier et la seconde ce mois d’août, une autre délégation d’hommes d’affaires belges est attendue à Conakry en octobre, a annoncé M. Hajjar. Cette dernière va chercher à concrétiser les engagements pris par toutes les parties afin de raffermir davantage les liens de coopération économique.

La Guinée a bénéficié le 21 août dernier d’une aide belge de 18 millions d’euros destinée à financer plusieurs secteurs sociaux de base.

Xinhua

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.