
L’exil de Moussa Dadis Camara risque de se prolonger au Burkina Faso. Le gouvernement américain s’est prononcé récemment sur le statut de Moussa Dadis Camara avec des conséquences pour l’exilé de Ouagadougou.
Par la voix de son ambassadeur en poste à Conakry, les Etats unis ont définitivement tranché sur le statut de Moussa Dadis Camara. Pour Washington, il n’aura pas le statut d’ancien chef d’Etat et les privilèges liés à ce statut.
« Le massacre du 28 septembre et le viol des femmes, ça nous a choqué. Je félicite le ministre de la justice Sacko pour l’inculpation de Dadis, je suis très content. Dadis pour moi, pour la politique des États-Unis, il n’a aucun statut d’ancien chef d’État », a tranché Alexander Laskaris, ambassadeur américain en poste à Conakry.
Jeudi, Moussa Dadis Camara a affirmé qu’il ne va plus forcer à rentrer en Guinée, après sa tentative avortée le 26 août dernier. S’il était candidat à la présidentielle du 11 octobre, Moussa Dadis Camara va définitivement renoncer à sa participation à ce scrutin.
Pour l’ex chef de la junte militaire, il y a un seul responsable de son blocage à Ouagadougou : « Le président Alpha Condé ne veut pas que je rentre en Guinée » a-t-il déclaré au micro de nos confrères de la BBC.
Inculpé par la justice guinéenne dans le dossier du massacre du 28 septembre 2009, Moussa Dadis Camara avait exprimé son intention de rentrer pour se défendre. A l’époque 157 civils avaient été tués et des dizaines de femmes violées par la garde rapprochée de Mousas Dadis Camara.



Je ne pense pas les Etats Unis into les drois de ce mêlée des affairs politique d’autre état. Il n’ais pas au government American de decider si le Capitain Dadis dois rentré dans pays ou pas.
Concernant le President Alpha Conde, il a simplement peur du Capitain Dadis c’est pour quoi il veux pas ke le Capitain Dadis rentre end Guinée.
L’Ambassadeur des U S A n’ont pas le droit de dire que Moussa Dadis doit reste au Bourkina fasso en tant que Ambassadeur il n’est pas Guinéen il est là pour donnée de visa aux gens et n’ont pour dirige le sort de Guinée ok
Comment est ce qu’un ambassadeur américain se mêle dans les affaires politiques guinéens tu n’est qu’un kon pour dire que Dadis ne va pas rentré dans son pays natal quant à Alpha Condé il sait très bien que Dadis est plus populaires que lui donc il va pas lui laisser rentrer
L’affaire Dadis tout comme Toumba, bref le dossier du 28 sept en déhors du territoire guineen réleve du contrôle international, l’ambassadeur des Etat-Unis ne donne que la position de son pays qui considère que Dadis et Toumba ou toutes autres personnes lié à ce dossier se trouvent en déhors de la Guinée est sous contrôle de la Communauté Internationale dont fait partir USA.
Je suis par ce type d’ambassadeur. Africains de la Guinée, voyons les choses en face. Dadis n’est pas un ennemi de ce pays, tout homme conscient sait clairement que ce jeune Capitaine a voulu et veut mettre son pays et ses habitants dans le bonheur avec toutes ces richesses. Il est honnete avec soit et avec les autres, mais la pilitique africaine elas. Monsieur Alpha a fait quarante ans derriere le pouvoir, pensez vous que c’etait pour sauver ce pays? C’est juste pour s’enrichir pour aller s’assoir a l’aoccident pour bien vivre sa vieillesse. La nouvelle colonisation de l’occident est tellemnt visible qu’on ne peut imaginer. Avec nos tetues de cadres, ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent de nous. pauvre Dadis, la Guinee regretera a jamais le traitement qu’elle t’a reservé avec sa sale politique.
ce monsieur est responsable de milliers de morts et il doit être jugé emprisonné à vie. On veut fermer cette tâche sombre de la Guinée et l’Afrique.
cest de n’importe quoi qu’un ambassadeur osse pareille sotice.la guinée est un pays independant et dadis est un fils du pays et dailleur cet escrot se fou du gouvernement guinéen
salut si les usa ne reconnaissent pas dadis ce mieux qu’ils ne reconnaissent pa aussi bush comme ancien presi car lui aussi il est l’auteur de plusieurs milliers de morts en irak et des soldat americains alors depuis quand un ambassadeur ose outrepassé ces privilèges afin de critiqué un homme po tout comme fatou ben soda qui a oser menace cellou qui lui aussi est resté bouche be . Si la guinee reconnait dadis alors son titre lui reviend de droit mr ascariose et son vermine de gov enterrerons ces propos de son anus au wc .
Mes chers Concitoyens du Monde libre habitant en Guinée,
Jai la chance car la nature m’a donné comme deuxième patrie après le Sénégal où je suis né, ce beau pays et phénoménalement riche la Guinée où est né feu mon Père.
Alors je lance un appel à sa voyante population de ne pas oublier certains acquis obtenus de la ‘REVOLUTION’ c’est-à-dire votre dignité en tre autres…
Cet homme qui est Dadis fait partie des espècesvaleureuses en voie de disparition dans cette Afrique là qui a fini de perdre tous ses fils valeureux.
La colonisation est toujours en notre sein et si on n’en prend pas garde elle risque de s’intégrée dans nos cultures avec la complicité de notre propres dirigeants installés par les grands délinquants ‘col blanc’ à la tête de nos gouvernements.
Vous avez hérité de la première REVOLUTION une valeur cardinale qui devra aujourd’hui guider vos pas dans ce monde inhumain et cupide…Soyez vigilants et choisissez vous mêmes vos Leaders. C’est votre seul challenge actuellement…Vous faîtes la destination privilégiées des BAMBA BAA de l’occident…pour organiser le plus grand pillage de vos ressources qui font la fierté de l’Afrique…
c’est vraiment écœurante de voire certaine chose se produire et c’est seulement en Afrique qu’on voi ça es que l’ambassadeur de la guinée peu singerez dans les affaire interne américain? et ya l’autre qui commente qu’il doit payer pour les crime qu’il a commis alors pour payer il fau qu’il rentre en guinée nom il voulaient rentrer et il l’on empêche mémé si on né pas intelligent tu ne voi pas que ya quelque chose qui cloche pas dadis a commence a avoirs des problème quant il a commence a critique les occidentaux de s’ingère en Afrique et appauvrir l’Afrique que tout ça produit et c’est le meme mode opératoire manifestation qui tourne au vinaigre
Mon capitain doie rentrée dans son pays natal menant pourquio pas