
Le président du Parti du renouveau et du progrès (Prp), Rafiou Sow est membre actif de la Coordination des partis alliés à la mouvance (Copam). Sensible à la cause féminine et de la jeunesse, il vient de se faire écho de la situation que vivent actuellement ces deux couches importantes de la société guinéenne.
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction et frappé de la signature du jeune leader, cet allié du régime actuel dénonce vigoureusement la «précarité» de la femme et de la jeunesse guinéennes, avant de faire une invite aux autorités à y méditer.
«Nous interpellons les autorités concernées sur cette situation précaire et inacceptable des guinéens et plus particulièrement les jeunes et les femmes», lit-on entre autres lignes.
De sources proches du Prp, depuis quelques jours, le président du parti serait en consultation avec des jeunes leaders l’Axe Kagbélén-Cimenterie-Cosa-Bambeto-Hamdallaye en vue d’harmoniser les idées et porter à qui de droit le message de la jeunesse de cette partie de Conakry, avant de l’étendre sur d’autres localités de la capitale et plus loin à l’intérieur du pays pour une action commune.
Quoiqu’allié à la mouvance présidentielle, Rafiou Sow est connu pour son objectivité à dénoncer ce qui ne va pas, non sans faire sa proposition pour que ça aille. . Il y a quelques jours, le leader du Prp avait menacé de claquer la porte à la mouvance.

