Connect with us

Guinée : Hadj 2016, le premier départ prévu le 17 août

Publié

Le

Hadj 2016 Guinée – L’annonce a été faite ce 27 juillet 2016. C’était à l’occasion de la rencontre entre les responsables des agences privées et le Secrétariat général  des Affaires religieuses autour de l’évolution du pèlerinage de cette année.

C’est en langue nationale « Soussou » que le secrétaire général des affaires religieuses s’est adressé aux fidèles musulmans prêts à accomplir leur cinquième pilier de l’islam. Dans son intervention, le premier responsable des religions a débattu deux sujets. Il s’agit de l’information sur l’évolution des négociations  entre les responsables religieux de la Guinée et ceux de la Mecque et la marche de l’opposition prévue le 4 août 2016.

Le virus est partis mais les étrangers n’ont pas totalement confiance en nous

Concernant les négociations, Elhadj Abdoul Karim Dioubaté a invité les responsables des agences privées de respecter les principes de cette année. « Cela fait deux ans que notre pays,  la Guinée n’a pas été a la Mecque à cause de la maladie Ebola. Donc, je demande à tous les pèlerins, de faire beaucoup attention .Le virus est partis mais les étrangers n’ont pas totalement confiance en nous. S’il vous plaît méfier vous de cracher trop et surtout de ne pas vomir devant les étrangers », a-t-il interpellé.

Parlant des dates, il a précisé que le premier convoi quittera à Conakry le 17 août 2016 et les inscriptions prendront fin le 15 août 2016. C’est-à-dire deux jours avant le jour du départ. Il a aussi souligné que le premier groupe fera son retour sur Conakry le 18 septembre 2016.

La Guinée obtient 7.200 places et Turkish Airlines  pour acheminer les pèlerins vers la Mecque

L’Arabie Saoudite a accordé 7.200 places à la Guinée pour le pèlerinage sur les lieux saints de l’Islam cette année, a-t-on appris de source officielle. C’est la compagnie nationale turque, Turkish Airlines, qui a été affrétée pour acheminer les pèlerins vers la Mecque. Chaque candidat au pèlerinage devra débourser 39,8 millions de francs guinéens (près de 4.000 euros) pour le voyage.

Entre 2014 et 2015, la Guinée se voyait interdire de pèlerinage à cause de l’épidémie d’Ebola qui a fait des ravages dans le pays, causant le décès de plus de 2.000 personnes.

La marche de l’opposition républicaine prévue le 4 août prochain

Par rapport à la marche de l’opposition républicaine prévue le 4 août prochain, Aldoul Karim Dioubaté a lancé un appel à tous les imams de sensibiliser leurs citoyens pour conserver la paix et la sérénité dans les pays surtout à cette période importante pour les fidèles  musulmans aux lieux saint de l’islam. Il en fin signalé que le sermon de ce vendredi sera consacré à cette marche des partis politiques de l’opposition républicaine.

Hadj 2016, guinée, guinee360, actualité guinée, Sites guinéens, africaguinee, guineematin, guineenews

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.