Connect with us

Sport : François Kamano s’engage avec les Girondins de Bordeaux

Publié

Le

Guinée – François Kamano est donc bordelais. Le jeune attaquant du SC Bastia s’est engagé en faveur des Girondins pour quatre ans, suivant en cela la voie tracée par Wahbi Khazri.

Le Guinéen de 20 ans était en vacances à Conakry lorsqu’il apprit que Bordeaux montrait de l’intérêt pour lui. Il était suivi de très près par Paul Marcchioni, l’un des scouts du club, précisément basé à Bastia. Les Girondins, qui n’en avaient pas fait une cible au départ, ont sauté sur l’occasion lorsqu’ils apprirent que le club corse cherchait à la vendre.

Le profil du joueur plaît beaucoup à Jocelyn Gourvennec, qui apprécie sa capacité à jouer autant autant comme ailier que comme attaquant de pointe. Kamano lui offre de la variété dans le choix de ses combinaisons offensives.« C’est un style que l’on n’avait pas« , expose le Breton. « On avait des joueurs de vitesse, dynamiques mais pas de puissance. Lui allie la vitesse et la puissance. C’est un joueur d’élimination, un dribbleur.« 

Kamano : Faire comme Pascal Feindouno

En posant ses valises à Bordeaux, Kamano se rappelle de son compatriote Pascal Feindouno qui a quitté Bordeaux la tête haute avec surtout son but décisif inscrit en 1999 face au PSG. Ce but avait permis au FC Girondins de Bordeaux d’être sacré champion de France lors de sa première saison. L’ancien de Bastia veut faire comme l’ancien capitaine du syli national. « Feindouno Pascal est un de mes cousins au pays. Je parle la même langue que lui. J’espère que je vais être un peu dans l’histoire du club comme il l’a fait (…)» Fait-il savoir en conférence de presse après sa signature de contrat.

Le maillot numéro 11

Kamano avait été repéré à Conakry par les recruteurs du SC Bastia. Il avait intégré le centre de formation corse à l’age de 17 ans. Il compte 47 matches de Ligue 1 et a marqué 7 buts. Pour le coach des Girondins, Kamano, qui portera le numéro 11 laissé libre par Chantôme, ne peut que s’épanouir à Bordeaux. « Avec ce qu’il a monté entre ses 18 et ses 20 ans à Bastia, je pense qu’avec un peu plus de travail et un niveau qui monte à cause de la concurrence, à partir du moment où il a un bon état d’esprit, il va progresser. » Le joueur en est convaincu. « Je n’ai pas de pression, j’ai hâte de retrouver le terrain et de me mettre au travail« , dit-il.

François Kamano, guinée, guinee360, actualité guinée, Sites guinéens, africaguinee, guineematin, guineenews

 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.