
Les fortes pluies continuent de faire des dégâts en république de Guinée, après les inondations qui ont fait plusieurs morts, blessés, d’énormes dégâts matériels et conduit plusieurs familles soit des centaines de personnes à être sans abri (impossible de se coucher dans les maisons), c’est maintenant au tour de la commune rurale de Matakaou, préfecture de Koubia de subir des dégâts causés par la foudre cette fois.
Dans l’après-midi de mardi 28 juillet dernier, la foudre a fait un mort et plusieurs dégâts matériels importants.
La foudre s’est abattue sur un terrain de football où des jeunes jouaient au football sous la pluie, 4 d’entre eux tombèrent évanouis et le nommé Hassimiou Diallo élève en 12e année à Bhoundou Gandal Labé fils de Thierno Siradio Madina Gnannoun, y perdu la vie, et les 4 autres furent conduit au centre de santé de Matakaou.
Simultanément dans le village de Dougou Woulen dans le district de Matakaou Centre la foudre est tombé sur une case qui a été consumée avec tout son contenu, heureusement cette fois il n’ya pas eu de perte en vie humaine.
Guinee360 – Actualité en Guinée Conakry
Sélectionné pour vous : Guinée: Une tornade ravage une trentaine d’habitations à Koubia


