Connect with us

Guinée : Sidiki Traoré, ancien maire de Siguiri accusé de détournement

Publié

Le

Le nouveau président de la délégation spéciale de Siguiri, monsieur Sékou Magassouba, a été installé, ce lundi 27 juin 2016, par le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Siguiri. Après la mairie de Mamou, c’est l’ancien maire de Siguiri qui est accusé de détournement de fonds.

Aboubacar Sidiki Traoré est accusé par son successeur d’avoir détourné plusieurs millions de francs guinéens à la mairie de Siguri.

«A la caisse de la commune urbaine, on n’a trouvé qu’un million six cent mille francs guinéens. Dans les comptes bancaires, ils ont annoncé quelque chose de 17 millions de francs guinéens. Mais cela n’a été concrétisé par aucun reçu bancaire », a déclaré Sékou Magassouba, au micro de nos confrères de Guineematin.

Le nouveau locataire de la mairie de Siguiri confie que des enquêtes poussées seront faites afin de voir clair dans cette affaire.

 «A notre niveau, dit-il, on essaye de mener nos enquêtes. Imaginez une ville comme Siguiri qui a plus de 300 000 habitants et même plus et qu’on nous dise qu’il n’y a que ce montant ! Cela veut dire qu’il y a eu un détournement. Les jours à  venir, on verra plus clair ! Nous n’allons pas rester les bras croisés

Après plusieurs mois de soubresauts, le président de la délégation spéciale de Siguiri a été installé dans ses fonctions le lundi 27 juin 2016 en présence seulement de deux conseillers communaux sur douze.

maire de Siguiri, guinee360, actualité guinée, Sites guinéens, africaguinee, guineematin, guineenews

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.