Connect with us

L’Arabie Saoudite rouvre son ambassade à Conakry

Publié

Le

L’Arabie saoudite va rouvrir sa représentation diplomatique en Guinée six mois après son départ pour raison d’Ebola, a confirmé lundi le ministère guinéen de la coopération internationale, Dr Koutoub Sanoh.
Selon l’officiel guinéen, le nouvel ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite, qui a déjà prêté serment devant le Roi, est attendu à Conakry après la fin du ramadan.

Pour Dr Sanoh, le retour de la représentation saoudienne est doublement significatif. D’un côté, il constitue un début de restauration de la confiance entre la Guinée et ses alliés.

De l’autre, il met fin au calvaire des officiels guinéens qui, pour se rendre en Arabie Saoudite, étaient obligés d’aller chercher leurs visas à Dakar ou à Casablanca au Maroc.

En janvier 2015, l’Arabie saoudite, invoquant des raisons d’observation de vigilance médicale stricte, a décidé de fermer sa chancellerie en Guinée pour une période non définie.

Durant la fermeture de l’ambassade de Conakry, c’est la représentation diplomatique saoudienne basée à Dakar au Sénégal qui a été chargée de traiter les dossiers de la Guinée.

Comme en 2014, les Guinéens n’iront pas au Hadj 2015 à cause d’Ebola qui sévit au pays.

Source: APA

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.