
L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo est fortement engagée à contrer un éventuel troisième mandat d’Alpha Condé à la tête de la Guinée.
Le samedi 27 mai 2017, à l’occasion de l’assemblée générale de son parti, le Dr Fodé Oussou Fofana s’en est pris aux promoteurs d’un troisième mandant pour Alpha Condé.
A l’entame de son intervention, il soutient qu’il a compris qu’Alpha Condé ne veut pas organiser les élections communales parce qu’il veut briguer un 3ème mandat : « On sait que l’intention de M. Alpha Condé c’est d’organiser les élections législatives et non les communales parce qu’il veut un troisième mandat. »
Plus loin, il met en garde ceux qui veulent qu’Alpha Condé se présente candidat à la présidentielle de 2020 : « Nous attendons le Guinéen, homme ou femme qui aura le courage d’ouvrir sa bouche pour parler d’un troisième mandat de M. Alpha Condé. Qu’il soit Peul, Malinké, Soussou ou Forestier. Celui qui est sûr de lui-même n’a qu’à ouvrir sa bouche et dire qu’Alpha Condé va proposer un 3ème mandat. Il entrera dans l’histoire de la Guinée par la petite porte et ce, de générations en générations. Parce que le peuple de Guinée va se lever contre M. Alpha Condé. Nous attendons qu’il nous parle d’un troisième mandat. On va se lever comme un seul homme pour dire non au parti-Etat, non aux fausses promesses, non à la division entre les communautés, non à la violation des droits humains, non à l’insécurité, pour dire non à cette gouvernance hasardeuse. »
Sélectionné pour vous : Crise post-électorale: Alpha Condé invite Cellou Dalein à Sékhoutouréya ce lundi

