Connect with us

Cellou Dalein Diallo: « Alpha Condé a mis l’économie du pays au service de ses amis »

Publié

Le

Profitant de l’Assemblée générale de son parti ce samedi 28 avril 2018, le président de l’Ufdg, Cellou Dalein Diallo s’est prononcé sur les ennuis judiciaires de Vincent Bolloré, qui est mis en cause dans une affaire de corruption dans l’attribution du Terminal à conteneurs du port autonome de Conakry en 2011.

 

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) n’a pas manqué d’enfoncer davantage le président Alpha Condé, qu’il accuse d’avoir violé les textes qui régissent le transfert des marchés en Guinée, en privilégiant ses amis.

«Ce que les gens ne savent pas, ce que Alpha a mis l’économie du pays au service de ses amis. Les premiers actes qu’il a posés après son accession au pouvoir en 2010, en 2011 il a annulé la convention de Necotrans sans aucun motif valable parce qu’il a dit lui même à un journaliste du Monde qu’il privilégie ses amis. Donc il a installé Bolloré en violation flagrante d’une disposition d’une convention ratifiée par la Guinée. Il a envoyé des militaires au port. Immédiatement après, il a pris un décret pour annuler un bail de M. Alseyni Barry. Il a pris un autre décret pour destituer les conseils communaux de Dixinn, Kaloum etc.», a dénoncé le chef de file de l’opposition.

Revenant sur la situation politique actuelle du pays, notamment la convocation de certains leaders de l’opposition par la justice, Cellou Dalein pense que le pouvoir est en train de les intimider, mais qu’ils ne céderont pas : « Ils ont convoqué les leaders de l’opposition, qui ont signé la déclaration d’information sur la dernière manifestation. Nous n’allons pas continuer à être naïfs avec M. Alpha Condé. Nous privilégions le dialogue, mais nous ne sommes pas naïfs. S’il ne veut pas qu’on maintienne l’atmosphère de décrispation, mais écoutez il faut qu’on tire les conséquences. L’opposition va se retrouver lundi et va tirer les conséquences. Cette convocation des leaders est une provocation. Il faut que vous soyez préparés le 3 mai. Il faut que vous soyez tous au tribunal de Dixinn. Il n’est pas question de se laisser intimider par Alpha Condé. »

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.