Connect with us

Guinée: Aboubacar Sylla sur la crise à la CENI « c’est pour empêcher la tenue des élections locales… »

Publié

Le

La crise interne qui secoue la CENI inspire des responsables de la mouvance présidentielle  et ceux de l’opposition républicaine. Lansana Komara, le secrétaire administratif du RPG arc en ciel affirme que la CENI comme toute autre institution traverse des difficultés. Pour Aboubacar Sylla, le porte-parole de l’opposition, cette situation est provoquée pour retarder les élections locales.

La commission électorale nationale indépendante CENI traverse une crise interne. Une situation suivie de près par les partis politiques. Lansana Komara du RPG arc en ciel, trouve qu’il n y a pas de péril en la demeurre:  » A la CENI comme dans toutes les institutions il y’a des problèmes. J’ose espérer qu’ils sauront gérer leurs contradictions pour se mettre au dessus de tout ça et voir que l’intérêt de la Guinée… »

Pour Aboubacar Sylla, porte parole de l’opposition cette crise à la CENI est de nature à compromettre les élections communales prévues cette année: « Avec ce qui se passe aujourd’hui à la CENI, Je crois qu’il est pratiquement impossible que la CENI puisse dans ces conditions être à jour. Ce sont des contraintes qu’on est en train de mettre aujourd’hui devant la CENI pour qu’on aille pas aux élections… »

Lansana Komara ne partage pas cet avis de Aboubacar Sylla: « L’opposition même s’il pleut demain elle dira que c’est Alpha Condé. Elle est toujours opposée pour être opposée. C’est pour ne pas organiser les élections pourquoi? Nous, nous voulons aller aux élections… »

Le porte parole de l’opposition se dit étonné de voir que c’est la veille des élections locales que des problèmes assaillent cette institution: «  Tous ces dysfonctionnements évoqués par ces commissaires, ne datent pas d’aujourd’hui. Je trouve bizarre que ce soit maintenant pendant qu’on est à la session des lois que ces problèmes se créent et qu’on vise à remanier la CENI. c’est ce qui est caché derrière cette crise… »

L’opposition, affirme son porte parole prendra des mesures idoines pour empêcher tout report des élections communales au delà de Juin 2017.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.