Connect with us

Guinée : une vingtaine d’enfants enlevés à Conakry

Publié

Le

Une vingtaine d’enfants sont portés disparus, visiblement enlevés par des inconnus le lundi 18 avril 2016 dans la capitale guinéenne. Une jeune fille qui a réussi à échapper aux ravisseurs raconte les faits. L’information est donnée par nos confrères du Lynx, « Une vingtaine de gamins kidnappés » fait la Une de l’hebdomadaire satirique.

Tiguidanké Camara, la rescapée explique dans Le Lynx que lundi, après ses cours à 16 heures,  elle a pris un taxi pour la maison avec plusieurs autres enfants dans le taxi. Quelques mètres après, le chauffeur change de route prétextant que des manifestants ont érigé un barrage juste devant sur la route dans la banlieue de Conakry.

Quelques minutes après, alors qu’il ne restait que des enfants dans le taxi, le chauffeur, aidé par un autre homme, aspergent un gaz ressemblant à du parfum dans la voiture. Les enfants se sont endormis, exceptée la jeune Tiguidanké qui avait compris et bouché ses narines. Pour ne pas être repérée, elle a fait quand même semblant de s’endormir.

« Quelques minutes plus tard on nous a fait entrer dans une cour, pour nous transférer dans un bus. Ils ont fouillé tous nos sacs et pris tout ce qui y était. Moi, parce que je ne dormais pas, j’ai réussi à cacher mon téléphone. Mon père m’a même appelé, mais heureusement c’était sous silencieux sinon ils allaient le confisquer », affirme t-elle.

« Dans la nuit, à 21h, nous sommes sortis, une vingtaine d’enfants dans le bus. C’est à la station-service de Wonkifong à Coyah que le chauffeur s’est arrêté pour mettre du carburant. C’est à ce moment que j’ai profité à casser la vitre avec un bois qui était dans le bus et à s’enfuir. Le gérant de la station m’a aidée. C’est là que le chauffeur s’est précipité pour démarrer et s’enfuir », a-t-elle poursuivi.

Selon la jeune fille, ses ravisseurs parlaient anglais au téléphone avec des gens et que le véhicule n’avait pas une immatriculation guinéenne. Ces enfants seraient envoyés vers la Sierra Leone.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.