Connect with us

Guinée: « Sans loi » inaugure la plus grande mosquée du pays à Fatako

Publié

Le

L’homme d’affaire guinéen, Elhadj Ousmane Baldé, connu sous le nom de « Sans loi », a financé lui seul en fonds propres plus de 30 milliards de francs guinéens pour la construction de ce joyau, édifice qui est de nos jours la plus grande mosquée du pays dans son village natal, Fatako, préfecture de Tougué, au nord de la Guinée.

L’édifice en question qui a une capacité d’accueil de 6000 fidèles sera inauguré ce vendredi 29 avril 2016, et devient donc à partir de ce vendredi le plus grand lieu de culte de la Guinée. La construction de ce bijou architectural a débuté au début des années 2000.

La cérémonie d’ouverture attire un monde, des milliers de fidèles musulmans ont fait le déplacement pour Fatako. Parmi les invités de marque, entre autre, le Chef de l’État Alpha Condé, le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo, le Secrétaire général des Affaires religieuses, El hadj Ibrahima Sory Dioubaté.

Plusieurs autres personnalités politiques et religieuses de la Guinée et de la sous-région seront également de la partie.

Mosquée Fatako Guinée

Mosquée Fatako Guinée

Mosquée Fatako Guinée

Mosquée Fatako Guinée

Mosquée Fatako Guinée

Mosquée Fatako Guinée

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.