SociétéGuinee : L’UNICEF offre 130 motos aux 130 quartiers de Conakry pour la lutte contre Ebola

Guinee : L’UNICEF offre 130 motos aux 130 quartiers de Conakry pour la lutte contre Ebola
Guinee : L’UNICEF offre 130 motos aux 130 quartiers de Conakry pour la lutte contre Ebola
Guinee : L’UNICEF offre 130 motos aux 130 quartiers de Conakry pour la lutte contre Ebola

Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (Unicef), en partenariat avec l’ONG Zéro pauvre Afrique, a fait don de 130 motos le mardi 28 avril aux 130 quartiers de Conakry et des ’îles Kassa et Fotoba, pour permettre une lutte efficace et accélérée contre l’épidémie à virus Ebola.

La cérémonie a été rehaussée de la présence du Gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara, des présidents des délégations des 5 communes de Conakry, ainsi que certains présidents de conseil de quartiers de Conakry.

« Dans la lutte contre Ebola, il faut que les communautés s’engagent très forts, et cet engagement ne peut pas se faire sans les élus locaux, et ce geste va permettre aux différentes unités opérationnelles sur le terrain d’être plus efficaces et de remonter les informations au niveau le plus élevé, quand il y’a des cas suspects ou réels », a soutenu le représentant de l’Unicef en Guinée, Mohamed Ayoya, dans son discours de circonstance.

Depuis l’apparition de l’épidémie en Guinée en mars 2014, l’Unicef a toujours été au côté de la Guinée et ce nouveau don vient s’ajouter à la longue liste des efforts sans cesse croissants que l’institution onusienne ne cesse d’apporter à la Guinée.

EBOLA UNICEF ELU LOCAUX 2

A son tour, le coordinateur de l’ONG ‘’Zéro pauvre Afrique affirme que cet autre geste de l’Unicef est en droite ligne avec le plan intérimaire initié par l’ONG Zéro pauvre Afrique, qui met au cœur de son dispositif les élus locaux et la communauté à travers la dynamisation de 130 unités opérationnelles déployées dans les 130 quartiers de Conakry.

Quant au Gouverneur de Conakry, Soriba Sorel Camara, il s’est dit très satisfait de ce don. « Je remercie sincèrement l’Unicef, et je rassure cette institution que les motos seront utilisées à bon escient dans le cadre spécifique de la lutte contre Ebola, et nous sommes engagés à poursuivre notre coopération après Ebola, et je prends l’engagement que dans quelques semaines cette épidémie ne sera qu’un vieux souvenir », a renchéri le gouverneur.

La cérémonie a pris fin par la remise officielle des clés des engins roulants offerts au gouverneur Soriba  Sorel Camara.

Par Amadou Diallo | Guinee360 – Actualité Guinée Conakry

Santé: La Guinée prête main forte à la RDC confrontée à la résurgence d'EbolaSélectionné pour vous : Santé: La Guinée prête main forte à la RDC confrontée à la résurgence d’Ebola

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 
Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com