Connect with us

Décret : Alpha Condé nomme un de ses opposants ministre

Publié

Le

Boubacar Barry ‘’Big-up’’ fait son entrée dans le gouvernement d’Alpha Condé. Selon un décret publié ce 29 avril, il devient ministre de l’Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion du secteur.

Boubacar Barry, architecte de formation, était membre de l’opposition extraparlementaire (COEP).

Quant à Mohamed Amirou Conté, précédemment Secrétaire général du ministère de la Culture et du Patrimoine historique, est nommé ministre dudit département, qui était sans ministre depuis le 6 janvier 2015, date de décès d’Ahmed Tidiane Cissé.

Jean Réné Camara, précédemment secrétaire général du ministère du Plan, est nommé ministre de la Pêche et de l’Aquaculture.

Après le ministère du Tourisme, puis celui de la Pêche, Loncény Camara devient ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire.

Il faut rappeler que Loncény Camara était le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) en 2010, au moment de l’élection présidentielle. Alpha Condé est sorti grand vainqueur du second tour alors qu’au premier, il n’avait eu que 18 voix, contre 44 pour Cellou Dalein Diallo.

 

Publicité
Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

This message is only visible to admins:
Unable to display Facebook posts

Error: Error validating access token: The user has not authorized application 1332798716823516.
Type: OAuthException
Code: 190
Subcode: 458
Click here to Troubleshoot.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.