Trois (3) Fédérations nationales de Boxe n’ont pas répondu à l’invitation de la Fédération guinéenne pour le Championnat d’Afrique Zone2 qui se joue actuellement au palais des sports de Conakry.
Le Mali, la Sierra Leone et la Guinée-Bissau n’ont pas invoqué les raisons de leur absence qui a réduit à douze (12) le nombre des nations participantes. Quinze étaient initialement au programme.
« Quand la fédération guinéenne de Boxe a adressé une correspondance à ces fédérations pour leur dire que nous allons organiser ce championnat zone 2, elles ont toutes répondu favorablement. Mais au dernier moment elles ne sont pas venues», explique Mamadou Diallo, de la cellule de communication du championnat guinéen de boxe.
Des pénalités contre les fédérations des pays ayant snobé l’événement ne sont pas à exclure. « Quand vous vous absentez à une compétition pareille, il y a un quota que vous devez payer. Heureusement que le président de la confédération est là. Il a constaté leur absence, pour le moment sans raisons invoquées. Alors à l’interne, il y aura une sanction prise contre eux », conclut le changé de communication de la Fédération guinéenne de Boxe.