Connect with us

Guinée : le Horoya assure le spectacle et se qualifie en 16e de finales

Publié

Le

Le Horoya AC s’est facilement débarrassé de l’AS Douanes au tour préliminaire de la ligue des champions ce dimanche 28 février 2016 au stade du 28 septembre. Les Guinéens se sont imposés (4-0) en y ajoutant de la manière.

Retour en grâce du football guinéen sur son territoire. Après plus de deux ans d’interdiction de jouer à domicile en raison de l’épidémie à virus Ebola, le public guinéen renouait avec le parfum continental ce dimanche en marge de la manche retour du tour préliminaire de la ligue des champions. Après le nul (0-0) de l’aller, le Horoya se devait de s’imposer cet après-midi pour passer au tour suivant.

Une première période pauvre en buts et le Horoya appuie sur l’accélérateur dès le retour des vestiaires. Pour déverrouiller la défense douanière, les rouge et blanc s’en sont remis au génie d’Alsény Bangoura. Le jeune latéral se lance dans un slalom avant de battre le gardien adverse (51’) pour l’ouverture du score.  Un but qui en appelle un second. A l’heure de jeu, le représentant guinéen enfonce le clou sur une phase arrêtée. Sur un corner de Brefo Mensah, Daouda Camara coupe au premier d’une tête décroisée pour inscrire le but du 2-0 (60’). Les douaniers sont à la rue et s’exposent aux attaques guinéennes. A la 74e minute, le champion de Guinée porte le coup de grâce et plante un troisième but signé Dipita Francis qui reprend du gauche un ballon en pleine surface. Un incident intervient après ce but du Camerounais. Les joueurs de l’AS Douanes réclament une position de hors-jeu et  se ruent sur l’arbitre. Conséquence, le capitaine Gassama et un membre du staff technique sénégalais sont exclus.

Entré en jeu à l’entame de la seconde période, Ocansey Mandela participe à la fête en inscrivant un quatrième but dans le temps additionnel (92′). 4-0, une correction et une belle victoire pour les retrouvailles avec un public guinéen qui s’était fortement mobilisé cet après-midi pour assister à cette rencontre. Le Horoya passe donc au tour suivant.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.